fbpx
OpenIGO | Réseau international de développement de carrière

Voulez-vous devenir le prochain stagiaire des Nations Unies ?

De nombreux programmes de stages à l'ONU attendent votre candidature :

Toutes ces organisations offrent un travail significatif pour une vaste gamme de domaines professionnels, nombre d'entre elles offrant des opportunités de stages rémunérés !

Cependant, les processus de sélection dans les agences des Nations Unies peuvent être intimidants et vous donner l'impression d'être perdu :

Voici quelques-unes des exigences habituelles pour postuler à un poste de stagiaire à l'ONU :

Nous avons développé un eBook qui vous aidera à réaliser le stage de vos rêves !

Nous avons développé un eBook qui vous aidera à réaliser le stage de vos rêves !

Voici un aperçu des chapitres que vous trouverez dans cet e-Book :

Bref chapitre préparé pour présenter les aspects fondamentaux des organisations internationales couvrant des sujets tels que ses principaux concepts, structures, processus et contexte historique. Trouvez des informations sur la formation des premières organisations intergouvernementales et comment celles-ci ont influencé la fondation des Nations Unies des années plus tard. professionnel dans le domaine, les différents niveaux de carrière et les niveaux d'éducation respectifs.

Comprendre l'Organisation Fournit aux lecteurs une vue d'ensemble de l'Organisation des Nations Unies à travers la présentation de son histoire, de ses objectifs organisationnels et de ses principaux organes. Présente le système complexe des Nations Unies et la myriade de fonds, programmes, agences et organes qu'il englobe.

Une introduction aux opportunités de stage du système des Nations Unies. Dans ce chapitre, vous apprendrez quels pays et régions ont le plus d'opportunités de stage à l'ONU, et vous découvrirez également les coûts liés aux stages et d'autres aspects importants directement liés à l'opportunité - tels que la routine d'un stagiaire, les droits et les droits, les taux de rémunération et la possibilité d'être embauché une fois le stage terminé.

Présente les caractéristiques des processus de sélection pour les stages du système des Nations Unies et la manière dont les annonces de postes vacants se déroulent, aidant les candidats à rechercher et à postuler à ces opportunités.

Aide les candidats à construire un CV solide, essentiel pour renforcer leurs chances de réussite dans ce processus de sélection compétitif, et pour qu'ils se démarquent des autres. Dans ce chapitre, des sujets tels que le contenu et la structure d'un CV efficace, les aspects visuels et les erreurs courantes seront abordés et divers conseils sont fournis. Un exemple de CV est également fourni.

Définit une lettre de motivation (CL), présentant sa structure de base et aidant les candidats dans le processus de rédaction d'une CL efficace pour leur demande de stage à l'ONU. Un exemple de lettre de motivation d'un candidat retenu à l'ONU est également inclus.

Prépare les candidats, afin qu'ils réussissent l'entretien. Ce chapitre décrit comment l'entretien est mené pour les initiatives de recrutement du système des Nations Unies et ce qui est attendu des candidats au cours du processus ; il présente la méthode d'entretien utilisée par l'équipe de sélection des Nations Unies et donne des conseils et des suggestions aux candidats pour mieux se préparer à cette étape du processus de sélection.

Rédigé pour aider les nouveaux stagiaires à se préparer et à planifier l'opportunité de stage avant qu'elle ne commence, avec des questions telles que: les voyages, l'hébergement, les transports et une compréhension de base du premier jour de travail.

Écrit pour aider les nouveaux membres du personnel à se préparer et à planifier l'opportunité d'emploi avant qu'elle ne commence, avec des questions telles que: les voyages, l'hébergement, les transports et une compréhension de base du premier jour de travail.

Rappelle aux professionnels les bonnes règles d'étiquette sur le lieu de travail, en donnant des conseils sur des sujets tels que : comment un membre du personnel peut se démarquer au sein d'une organisation, le travail quotidien et comment maintenir une bonne relation avec vos patrons et collègues de travail. 

 
 

 

 

Tout cela et bien plus pour seulement :

$20

$16.⁰⁰

Utilisez le code : UNSPECIAL à la caisse !

Tout cela et bien plus pour seulement :

$20

$16.⁰⁰

Utilisez le code : UNSPECIAL à la caisse !

Il est d'une importance fondamentale que vos documents soient soigneusement examinés et c'est exactement ce que notre équipe primée fera pour vous !

Notre examen d'application est parfait pour vous! Voici pourquoi:

si vous souhaitez une préparation plus complète, consultez nos forfaits !

Paquet entier

Idéal pour ceux qui veulent se préparer à tout le processus !
$190
$ 169
90
  • Livre électronique
  • Rédaction de CV
  • Simulation d'entrevue
Promo

Paquet initial

Meilleur pour les candidats pour la première fois!
$92
$ 83
90
  • Livre électronique
  • Rédaction de CV
  • Simulation d'entrevue
CATEGORIES

Qui sommes-nous?

OpenIGO est un vaste réseau formé de professeurs et chercheurs des meilleures universités du monde, de professionnels d'organisations internationales et de spécialistes des ressources humaines.

Suivez-nous:

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité

Je comprends
en English
X

Recevez des mises à jour et des conseils sur les opportunités de stages à l'ONU !

Recevez des nouvelles et des conseils de première main sur les processus de sélection au sein du système des Nations Unies, ainsi que des offres exclusives de nos produits et services !

Nous garantissons la sécurité de vos données, nous enverrons des e-mails uniquement avec les informations nécessaires sur les mises à jour du processus.

fbpx
OpenIGO | International Careers Development Network

Do you Want to become the next United Nations Intern?

There are many Internship Programs at the UN waiting for your application:

All of these organizations offer meaningful work for a vast range of professional areas with many of them offering paid internship opportunities!

However, selection processes at UN agencies can be daunting, making you feel lost:

These are some of the usual requirements when applying for a UN internship vacancy:

We have developed an eBook that will help you achieve your dream internship!

We have developed an eBook that will help you achieve your dream internship!

Here’s an overview of the chapters you will find in this e-Book:

Brief chapter prepared to present basic aspects of International Organizations covering topics such as its main concepts, structures, processes and historical background. Find information about the upbringing of the first Intergovernmental Organizations and how these influenced the foundation of the United Nations years later. professional in the area,the different career levels and respective levels of education.

Understanding the Organization Provides readers with an overview of the United Nations through the presentation of its history, organizational goals and main organs. Introduces the complex UN System and the myriad of funds, programs, agencies and bodies it encompasses.

An introduction to United Nations System internship opportunities. In this chapter, you will learn which countries and regions have the most UN internship opportunities, and you will also find out about internship-related costs, and other important aspects directly linked to the opportunity – such as an intern`s routine, rights and duties, payment rates, and the possibility of being hired after the internship has been completed.

Presents the characteristics of selection processes for UN System internships, and how the vacancy advertisements take place, helping applicants to search and apply for these opportunities.

Assists candidates to construct a strong Resume, which is essential to reinforce their chances of success in this competitive selection process, and for them to stand out from the others. In this chapter, subjects such as the content and structure of an effective Resume, visual aspects, and common mistakes, will be covered and various tips are provided. A sample Resume is also provided.

Defines a Cover Letter (CL), presenting its basic structure and assisting candidates in the process of writing an effective CL for their UN internship application. A sample Cover Letter of a successful UN candidate is also included..

Prepares candidates, so that they perform successfully in the interview. This chapter describes how the interview is carried out for UN System recruitment initiatives, and what is expected from candidates during the process; it presents the interview method used by the United Nations selection team, and gives tips and suggestions for candidates to be better prepared for this stage of the selection process.

Written to help new interns to prepare and plan for the internship opportunity before it starts, with issues such as: travel, accommodation, transport and a basic understanding of the first day at work.

Written to help new staff members to prepare and plan for the job opportunity before it starts, with issues such as: travel, accommodation, transport and a basic understanding of the first day at work.

Reminds professionals of good etiquette rules in the workplace, giving advice on topics such as: how a staff member can stand out within an organization, everyday work and how to maintain a good relationship with your bosses and work colleagues. 

 
 

 

 

All this and more for just:

$20

$16.⁰⁰

Use code: UNSPECIAL at checkout!

All this and more for just:

$20

$16.⁰⁰

Use code: UNSPECIAL at checkout!

It is of fundamental importance that your documents are carefully reviewed and that is exactly what our award-winning team will do for you!

Our Application Review is perfect for you! Here's why:

if you want a more complete preparation, check out our packages!

Full Package

Best for those who wants to prepare for the whole process!
$190
$ 169
90
  • eBook
  • Application Review
  • Mock Interview
BEST DEAL

Initial Package

Best for first time applicants!
$92
$ 83
90
  • eBook
  • Application Review
  • Mock Interview
POPULAR

Who are we?

OpenIGO is an extensive network formed of professors and researchers from the best universities in the world, professionals from international organizations and Human Resources specialists.

Follow us:

By continuing to browse this site, you agree to our use of cookies. Read our privacy policy

I understand
en English
X

Get updates and tips on UN Internship opportunities!

Receive first-hand news and tips on Selection Processes at the UN System, as well as exclusive offers from our products & services!

We guarantee the security of your data, we will send emails only with the necessary information about process updates.