fbpx
OpenIGO | Réseau international de développement de carrière

Voulez-vous décrocher l'emploi de vos rêves aux Nations Unies ?

De nombreuses organisations du système des Nations Unies attendent votre candidature :

Toutes ces organisations offrent un travail significatif et bien rémunéré pour une vaste gamme de domaines professionnels !

Cependant, les processus de sélection dans les agences des Nations Unies peuvent être intimidants et vous donner l'impression d'être perdu :

Voici quelques-unes des exigences habituelles pour postuler à un emploi aux Nations Unies :

Nous avons développé un eBook qui vous aidera à réaliser le travail de vos rêves aux Nations Unies !

Nous avons développé un eBook qui vous aidera à réaliser le travail de vos rêves à l'ONU !

Voici un aperçu des chapitres que vous trouverez dans cet e-Book :

Bref chapitre préparé pour présenter les aspects fondamentaux des organisations internationales couvrant des sujets tels que ses principaux concepts, structures, processus et contexte historique. Trouvez des informations sur la formation des premières organisations intergouvernementales et comment celles-ci ont influencé la fondation des Nations Unies des années plus tard. professionnel dans le domaine, les différents niveaux de carrière et les niveaux d'éducation respectifs.

Comprendre l'Organisation Fournit aux lecteurs une vue d'ensemble de l'Organisation des Nations Unies à travers la présentation de son histoire, de ses objectifs organisationnels et de ses principaux organes. Présente le système complexe des Nations Unies et la myriade de fonds, programmes, agences et organes qu'il englobe.

Une introduction aux opportunités d'emploi dans le système des Nations Unies. Ce chapitre présente la définition d'un fonctionnaire international, les différentes catégories professionnelles du personnel des Nations Unies et les multiples domaines de travail du personnel. Il vous fournira également un aperçu des opportunités et des moyens de postuler à des emplois au sein du système des Nations Unies, ainsi que des perspectives de carrière et des avantages pour les candidats retenus.

Présente les caractéristiques des offres d'emploi et des processus de sélection pour les opportunités au sein du système des Nations Unies, et comment les offres d'emploi se déroulent, aidant les candidats à rechercher et postuler à ces opportunités.

Introduit la notion de valeurs et de compétences des Nations Unies. Dans le recrutement basé sur les compétences - comme ceux effectués par les organisations du système des Nations Unies - il est essentiel pour les candidats de réussir. Dans ce chapitre, trouvez des réponses à des questions telles que : que sont les « compétences » ? Qu'est-ce que le recrutement par compétences ? Comment comprendre les compétences souhaitées par les Nations Unies ? Les compétences peuvent-elles être développées ?

 
 

 

 

Présente et explique les différents formulaires d'histoire personnelle de l'ONU (P-11 et profil d'histoire personnelle - PHP) et la plate-forme virtuelle à travers laquelle les candidats peuvent être invités à soumettre leur candidature. Ce chapitre donne des conseils et des explications détaillées sur la meilleure façon de remplir chaque section du PHP, évitant ainsi aux candidats de commettre des erreurs très courantes.

 
 

 

 

Explique ce qu'est une lettre de motivation (CL), en présentant sa structure de base et en aidant les candidats à rédiger une CL efficace pour leur candidature à l'ONU. Un exemple de lettre de motivation d'un candidat retenu à l'ONU est également inclus.

Aide les candidats à construire un CV solide, ce qui est essentiel pour renforcer leurs chances de réussite dans ce processus de sélection compétitif et pour qu'ils se démarquent des autres. Dans ce chapitre, des sujets tels que le contenu et la structure d'un CV efficace, les aspects visuels et les erreurs courantes seront abordés et divers conseils fournis. Un exemple de CV est également disponible.

 
 

 

 

Qualifie les candidats, afin qu'ils réussissent l'entretien. Ce chapitre décrit comment l'entretien est mené pour les initiatives de recrutement du système des Nations Unies et ce qui est attendu des candidats au cours du processus ; il présente la méthode d'entretien utilisée par l'équipe de sélection des Nations Unies et donne des conseils et des suggestions pour que les candidats soient mieux préparés à cette étape du processus de sélection.

 
 

 

 

Écrit pour aider les nouveaux membres du personnel à se préparer et à planifier l'opportunité d'emploi avant qu'elle ne commence, avec des questions telles que: les voyages, l'hébergement, les transports et une compréhension de base du premier jour de travail.

Rappelle aux professionnels les bonnes règles d'étiquette sur le lieu de travail, en donnant des conseils sur des sujets tels que : comment un membre du personnel peut se démarquer au sein d'une organisation, le travail quotidien et comment maintenir une bonne relation avec vos patrons et collègues de travail. 

 
 

 

 

Tout cela et bien plus pour seulement :

$25.⁹⁰

$20.⁷⁷

Utilisez le code : UNSPECIAL à la caisse !

Tout cela et bien plus pour seulement :

$25.⁹⁰

$20.⁷⁷

Utilisez le code : UNSPECIAL à la caisse !

Il est d'une importance fondamentale que vos documents soient soigneusement examinés et c'est exactement ce que notre équipe primée fera pour vous !

Notre examen d'application est parfait pour vous! Voici pourquoi:

si vous souhaitez une préparation plus complète, consultez nos forfaits !

Paquet entier

Idéal pour ceux qui veulent se préparer à tout le processus !
$225
$ 203
90
  • Livre électronique
  • Rédaction de CV
  • Simulation d'entrevue
Promo

Paquet initial

Meilleur pour les candidats pour la première fois!
$116
$ 109
90
  • Livre électronique
  • Rédaction de CV
  • Simulation d'entrevue
CATEGORIES

Qui sommes-nous?

OpenIGO est un vaste réseau formé de professeurs et chercheurs des meilleures universités du monde, de professionnels d'organisations internationales et de spécialistes des ressources humaines.

Suivez-nous:

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité

Je comprends
en English
X

Recevez des mises à jour et des conseils sur les opportunités d'emploi à l'ONU

Recevez des nouvelles et des conseils de première main sur les processus de sélection au sein du système des Nations Unies, ainsi que des offres exclusives de nos produits et services !

Nous garantissons la sécurité de vos données, nous enverrons des e-mails uniquement avec les informations nécessaires sur les mises à jour du processus.

fbpx
OpenIGO | International Careers Development Network

Do you Want to Land your dream job at the United Nations?

There are many organizations at the UN System waiting for your application:

All of these organizations offer meaningful well-paid work for a vast range of professional areas!

However, selection processes at UN agencies can be daunting, making you feel lost:

These are some of the usual requirements when applying for a job at the United Nations:

We have developed an eBook that will help you achieve your dream job at the United Nations!

We have developed an eBook that will help you achieve your dream job at the UN!

Here’s an overview of the chapters you will find in this e-Book:

Brief chapter prepared to present basic aspects of International Organizations covering topics such as its main concepts, structures, processes and historical background. Find information about the upbringing of the first Intergovernmental Organizations and how these influenced the foundation of the United Nations years later. professional in the area,the different career levels and respective levels of education.

Understanding the Organization Provides readers with an overview of the United Nations through the presentation of its history, organizational goals and main organs. Introduces the complex UN System and the myriad of funds, programs, agencies and bodies it encompasses.

An introduction to the job opportunities in the United Nations System. This chapter presents the definition of an international civil servant, the different professional categories of UN personnel and the multiple staff working areas. It will also provide you with an overview of opportunities and ways to apply for jobs with the UN System, as well as present career prospects and benefits for successful candidates.

Presents the characteristics of job openings and selection processes for opportunities within the UN System, and how the vacancy advertisements take place, helping applicants to search and apply for these opportunities.

Introduces the United Nations’ notion of values and competencies. In competency-based recruitment – such as those carried out by the organizations of the UN System – knowing these terms and how they are evaluated through the selection process is essential for candidates to succeed. In this chapter, find answers to questions such as: what are “competencies”? What is competency-based recruitment? How can the competencies desired by the United Nations be understood? Can competencies be developed?

 
 

 

 

Presents and explains the different UN Personal History forms (P-11 and Personal History Profile – PHP) and the virtual platform through which candidates may be asked to submit their application. This chapter gives tips and detailed explanation on how to best fill out each section of the PHP, preventing candidates from committing highly common mistakes.

 
 

 

 

Explains what a Cover Letter (CL) is, presenting its basic structure and assisting candidates in the process of writing an effective CL for their UN job application. A sample Cover Letter of a successful UN candidate is also included.

Assists candidates to construct a strong Resume, which is essential to reinforce their chances of success in this competitive selection process and for them to stand out from the others. In this chapter, subjects such as the content and structure of an effective Resume, visual aspects, and common mistakes will be covered and various tips provided. A sample Resume is also available.

 
 

 

 

Qualifies candidates, so that they perform successfully in the interview. This chapter describes how the interview is carried out for UN System recruitment initiatives and what is expected from candidates during the process; it presents the interview method used by the United Nations selection team and gives tips and suggestions for candidates to be better prepared for this stage of the selection process.

 
 

 

 

Written to help new staff members to prepare and plan for the job opportunity before it starts, with issues such as: travel, accommodation, transport and a basic understanding of the first day at work.

Reminds professionals of good etiquette rules in the workplace, giving advice on topics such as: how a staff member can stand out within an organization, everyday work and how to maintain a good relationship with your bosses and work colleagues. 

 
 

 

 

All this and more for just:

$25.⁹⁰

$20.⁷⁷

Use code: UNSPECIAL at checkout!

All this and more for just:

$25.⁹⁰

$20.⁷⁷

Use code: UNSPECIAL at checkout!

It is of fundamental importance that your documents are carefully reviewed and that is exactly what our award-winning team will do for you!

Our Application Review is perfect for you! Here's why:

if you want a more complete preparation, check out our packages!

Full Package

Best for those who wants to prepare for the whole process!
$225
$ 203
90
  • eBook
  • Application Review
  • Mock Interview
BEST DEAL

Initial Package

Best for first time applicants!
$116
$ 109
90
  • eBook
  • Application Review
  • Mock Interview
POPULAR

Who are we?

OpenIGO is an extensive network formed of professors and researchers from the best universities in the world, professionals from international organizations and Human Resources specialists.

Follow us:

By continuing to browse this site, you agree to our use of cookies. Read our privacy policy

I understand
en English
X

Get updates and tips on UN Job Opporunities

Receive first-hand news and tips on Selection Processes at the UN System, as well as exclusive offers from our products & services!

We guarantee the security of your data, we will send emails only with the necessary information about process updates.