fbpx
OpenIGO | Réseau international de développement de carrière

MÉTHODES D'APPRENTISSAGE ACTIF, ÉTUDES DE CAS DE GROUPE ET ÉLÉMENTS DE GAMIFICATION développer les compétences essentielles des futurs leaders du développement durable

Donnez aux jeunes talents de votre établissement d'enseignement les moyens de former les plus grands leaders qui travaillent avec le développement durable dans des organisations telles que les Nations Unies et le Groupe de la Banque mondiale.

Objectif:
Ma carrière internationale 70 %

Préparation
Talents pour
International
Développement
Organisations

NOTRE PORTFOLIO

IDCE – Défi des carrières en développement international

L'International Development Careers Experience (IDCE) est un événement transformationnel de 5 semaines avec des défis des études de cas en groupe animés par des spécialistes. L'événement présentera les perspectives de carrière les plus courantes en développement international et renforcera les compétences essentielles des participants, telles que Prise de parole en public, réseautage et gestion de projet. Cet événement utilise des méthodes d'apprentissage actives telles que des études de cas et des jeux de rôle et comprend des séances de mentorat personnalisées.

Lancez votre carrière au sein du système des Nations Unies

Découvrez les différentes plateformes de recrutement des Nations Unies, les catégories de personnel et les processus de sélection. De plus, les participants acquerront une expérience pratique sur la façon de rédiger une candidature solide pour un stage ou un emploi à l'ONU et se prépareront pour des entretiens basés sur les compétences. Le tout en 4 séances d'1h chacune.

Comment trouver et postuler pour le poste vacant parfait à l'ONU

Découvrez comment postuler à une offre d'emploi aux Nations Unies, y compris les exigences les plus courantes et les principales étapes des processus de sélection. Lancez-vous avec la plateforme Inspira et découvrez comment préparer votre profil d'historique personnel. Le tout en 2 séances d'1h chacune. Nous recommandons vivement d'acheter ensemble le « Démarrage de votre carrière au système des Nations Unies » et cet atelier pour maximiser les remises.

Se préparer aux programmes pour jeunes professionnels (YPP)

Apprenez à vous préparer pour les programmes de jeunes professionnels, les processus de sélection les plus prestigieux au sein des OIG, tels que le YPP des Nations Unies et le YPP du Groupe de la Banque mondiale. Découvrez les exigences minimales, comment rédiger des documents de candidature solides et comment vous préparer à l'entretien. Le tout en 4 séances d'1h chacune.

RENCONTREZ NOS HAUT-PARLEURS

Joao Tude

Doyen de l'École d'administration privée-publique de l'Université fédérale de Bahia (UFBA) avec plus de 20 ans de travail avec le développement international. Fondateur d'OpenIGO, une entreprise dont la mission est de contribuer au développement de carrières internationales et de démocratiser les processus de recrutement et de sélection au sein du système des Nations Unies et d'autres organisations intergouvernementales en produisant et en diffusant des connaissances avancées.
LinkedIn

Ingra Botelho

Internationaliste et spécialiste des ressources humaines, Ingra a travaillé dans des organisations des secteurs privé et public. Son travail porte sur le renforcement du capital humain, l'amélioration des communications interpersonnelles et d'équipe, ainsi que sur les initiatives stratégiques. Elle a travaillé, entre autres, pour la Walt Disney World Company, la Bahia Commercial Association et le groupe UOL. Ingra travaille actuellement au Département des ressources humaines de l'Organisation des États américains (OEA) et participe au programme international de stages et à la section de dotation en ressources humaines de l'organisation.
LinkedIn

Linda Bawazir

Linda est une coach mondiale en leadership et en carrière pour les professionnels de l'humanitaire et du développement qui se consacrent à faire une différence dans le monde. Elle a plus de 18 ans d'expérience en tant que responsable des ressources humaines et partenaire d'acquisition de talents avec le Département d'État américain, l'UNICEF, l'UNRWA et le Programme alimentaire mondial (PAM) ; travaillant et vivant en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie et en Europe.
LinkedIn

Michèle Damone

À 25 ans, Michele était un P2, et à 30 ans, il était déjà un P3, avec une expérience de terrain au sein des organisations du système des Nations Unies et des institutions de l'UE. Il est un coach de talents et de carrière innovant dont la mission est de responsabiliser les gens par le biais de conversations ouvertes, honnêtes et stimulantes.
LinkedIn

KC Soares

Cadre et consultant en gestion internationale et développement organisationnel avec plus de 30 ans d'expérience internationale dans des organisations intergouvernementales, publiques, à but non lucratif et universitaires. Le travail comprend l'élaboration et la mise en œuvre de programmes de formation et de perfectionnement, la refonte de l'organisation, l'encadrement et le mentorat, ainsi que des programmes de planification stratégique et de changement de culture. Ph.D., Université Cornell.
LinkedIn

Analice Martinson

Consultante spécialisée en Communication et Relations Internationales basée à Stockholm, Suède. Spécialisation en Communication Environnementale (Master) à Stockholm et en Responsabilité d'Entreprise (MBA) à São Paulo. A plus de 10 ans d'expérience de travail avec les gouvernements, le secteur privé, la société civile et les organisations multilatérales (Nations Unies, BID, UE) dans des pays comme le Brésil, la Suède, l'Inde, les États-Unis et le Kenya.
LinkedIn

Margarete Sobral

Vingt-cinq ans d'expérience internationale dans le domaine des ressources humaines pour des postes de direction de haut niveau tant dans le secteur public d'un gouvernement autre que le mien que dans des organisations internationales telles que le Secrétariat des Nations Unies, l'Organisation des Nations Unies contre la drogue et le crime et l'Alimentation et Organisation des Nations Unies pour l'agriculture. A travaillé dans le monde entier dans les domaines de spécialisation suivants : acquisition et gestion des talents, sensibilisation, planification et développement de carrière, gestion de la relève, et plus encore !
LinkedIn

ÉVÉNEMENTS PASSÉS

WEBINAIRE - Naviguer dans le Programme des Jeunes Professionnels des Nations Unies

Cet événement réussi a été organisé en partenariat avec la Société des Nations Unies de la London School of Economics (LSE) et diffusé pour plus de 100 étudiants de la LSE

WEBINAIRE - Représentation du Brésil à l'ONU : faites partie de cette histoire !

Diffusé pour plus de 200 participants, dont des étudiants des meilleures universités brésiliennes !

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS

Expérience de carrière en développement international

Notre événement de 5 semaines avec des études de cas de groupe immersives dirigées par des experts et des sessions de mentorat personnalisées accepte les abonnements. Cliquez pour garantir l'IDCE pour votre établissement d'enseignement ! Des réductions seront disponibles pour les groupes d'étudiants
Places limitées !

TÉMOIGNAGES DE PARTICIPANTS

Contactez-Nous

Vous avez des questions sur nos événements et/ou nos services ? Vous souhaitez louer un événement sur mesure ? Écrivez-le ici et nous vous contacterons sous peu!

Copyright © 2022 OpenIGO, Tous droits réservés.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité

Je comprends
en English
X

fbpx
OpenIGO | International Careers Development Network

ACTIVE LEARNING METHODS, GROUP-CASE STUDIES AND GAMIFICATION ELEMENTS to develop essential competencies for the future leaders of sustainable development

Empower the young talents of your educational institution with the tools responsible for training the greatest leaders who work with sustainable development in organizations such as the United Nations and the World Bank Group.

Objective:
My International Career 70%

Preparing
Talents for
International
Development
Organizations

OUR PORTFOLIO

IDCE – International Development Careers Challenge

The International Development Careers Experience (IDCE) is a 5-week long transformational event with immersive group case study challenges led by experts. The event will present the most common career prospects in international development and strengthen essential competencies in participants, such as Public Speaking, Networking and Project Management. This event uses active learning methods such as Case Studies and Role-Playing and includes customized mentorship sessions.

Kick-starting your career at the UN System

Discover the different UN Recruitment Platforms, Staff categories and Selection Processes. Additionally, the participants will get hands-on experience on how to craft a strong application for an internship or job at the UN and get ready for Competency-Based interviews. All this in 4 sessions of 1 hour each.

How to find and apply for the perfect UN vacancy

Learn how to apply for a United Nations job opening, including the most common requirements and main rounds of the selection processes. Get started with the Inspira Platform and discover how to prepare your Personal History Profile. All this in 2 sessions of 1 hour each. We highly recommend that the “Kick-Starting your Career at the UN System” and this workshop are bought together to maximize discounts.

Getting Ready for Young Professional Programs (YPPs)

Learn how to get ready for Young Professional Programs, the most prestigious selections processes within IGOs, such as the United Nations YPP and the World Bank Group YPP. Discover the minimum requirements, how to craft strong application documents and how to prepare for the interview. All this in 4 sessions of 1 hour each.

MEET OUR SPEAKERS

João Tude

Dean of the School of Private-Public Administration of the Federal University of Bahia (UFBA) with over 20 years of work with International Development. OpenIGO’s founder, a company with a mission of contributing to developing international careers and democratizing recruitment and selection processes in the UN System and at other intergovernmental organizations by producing and disseminating advanced knowledge.
LinkedIn

Ingra Botelho

Internationalist and Human Resources specialist, Ingra has worked in private and public sector organizations. Her work focuses on strengthening human capital, improving interpersonal and team communications, as well as strategic initiatives. She has worked, among others, for the Walt Disney World Company, the Bahia Commercial Association and the UOL group. Ingra currently works at the Department of Human Resources of the Organization of American States (OAS) assisting with the organization's international Internship Program and HR staffing section.
LinkedIn

Linda Bawazir

Linda is a Global Leadership and Career coach for humanitarian and development professionals who are dedicated to make a difference in the world. She has over 18 years of experience as a Human Resources Manager and Talent Acquisition Partner with the US Department of State, UNICEF, UNRWA, and World Food Program (WFP); working and living in Africa, the Middle East, Asia and Europe.
LinkedIn

Michele Damone

At the age of 25, Michele was a P2, and by 30, he was already a P3, with field experience within the UN system organizations and EU Institutions. He is an innovative talent and career coach whose mission is to empower people through open, honest, and thought-provoking conversations.
LinkedIn

K.C. Soares

International management and organization development executive and consultant with over 30 years of international experience in inter-governmental, public, non-profit, and academic organizations. Work includes developing and implementing training and development programs, organization redesign, coaching and mentoring, and strategic planning and culture change programs. Ph.D., Cornell University.
LinkedIn

Analice Martinsson

Specialist consultant in Communication and International Relations based in Stockholm, Sweden. Specialization in Environmental Communication (Master's) in Stockholm and in Corporate Responsibility (MBA) in São Paulo. Has over 10 years of experience working with governments, the private sector, civil society and multilateral organizations (United Nations, IDB, EU) in countries such as Brazil, Sweden, India, the United States and Kenya.
LinkedIn

Margarete Sobral

Twenty five years of international experience in the field of Human Resources for high level managerial positions both in the public sector of a Government other than my own and in international organizations such as the United Nations Secretariat, the United Nations on Drugs and Crime and the Food and Agriculture Organization of the United Nations. Worked around the world in the following ares of specialization: Talent acquisition and talent management, outreach, career planning and development, succession management, and more!
LinkedIn

PAST EVENTS

WEBINAR - Navigating the UN Young Professionals Programme

This successful event was made in partnership with the UN Society from the London School of Economics (LSE) and streamed for more than 100 LSE students

WEBINAR - Brazilian Representation at the UN: Be part of this story!

Streamed for more than 200 participants, including students from the best Brazilian universities!

UPCOMING EVENTS

International Development Careers Experience

Our 5-week long event with immersive group case studies led by experts and customized mentorship sessions is accepting subscriptions. Click to guarantee the IDCE for your Educational Institution! Discounts will be available for groups of students
Limited Spots!

TESTIMONIALS FROM PARTICIPANTS

Contact Us

Do you have any questions about our events and/or services? Do you want to hire a custom event? Write it here and we will contact you shortly!

Copyright © 2022 OpenIGO, All rights reserved.

By continuing to browse this site, you agree to our use of cookies. Read our privacy policy

I understand
en English
X